• Caro

Vive les vacances ! Ou comment préparer la prochaine rentrée sereinement !

Dernière mise à jour : 8 oct.

Lundi 4 Juillet 2022 : j'ai déposé mes enfants à l'école ce matin, et sur le chemin du retour, je me suis dit : allez dernière ligne droite avant les vacances des loulous !


A partir de ce moment, je me suis demandé ce que faisait les autres parents : pensent-ils aux vacances qui arrivent à grand pas ? Pensent-ils d'ores et déjà à planifier la préparation de la prochaine rentrée pour être vraiment tranquilles pendant les vacances ?


Parce que la sérénité des vacances est vraiment complète lorsque l'esprit est désencombré de toute la charge mentale qui s'accumule tout au long de l'année, voici 4 étapes essentielles à la préparation de cette rentrée, puis 7 articles indispensables !


  • Etape 1 : du tri et du classement !


Il est parfois difficile de savoir où on en est en terme de fournitures scolaires ou de bureau quand arrive la fin de l'année !


Vos enfants reviennent avec toutes les affaires, c'est le meilleur moment pour classer et archiver tout le travail réalisé par vos enfants : de mon côté, j'aime conserver tous les cours et devoirs réalisés par mes loulous, j'ai donc investi dans des boites à archives, elles sont idéales pour tout stocker !



  • Etape 2 : faire le point sur les fournitures !

Les cours étant désormais rangés, il est temps de faire l'inventaire des sacs, trousses et fournitures scolaires. Récupérez tout ce qui peut être réutilisé d'une année sur l'autre : stylos, feutres, crayons de couleurs, matériel de géométrie, etc... Et oui, là où il est possible de faire des économies, on ne va pas s'en priver !



  • Etape 3 : préparer une liste de fournitures

Même si les listes de ce que vous aurez besoin ne seront parfois distribuées qu'en tout début d'année scolaire, il est facile de connaître le nécessaire de base !


De cette manière, vous pourrez optimiser votre budget !


  • Etape 4 : faire les achats !

Les 3 premières étapes sont terminées, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !

On le sait tous, nous sommes tous passés par là, la rentrée est le moment pour nos enfants d'avoir de nouveaux vêtements, de nouveaux sacs, etc...


Cela n'implique pas forcément de jeter les précédents ! De nombreuses solutions s'offrent à vous :

  • Vendez sur les sites de seconde main : vinted ou leboncoin sont idéaux pour cela !

  • Donnez à des associations ou sur des applications dédiées telles que geev

Et plutôt que de vous ruer dans les magasins de grande distribution, pourquoi ne pas privilégier les circuits courts et artisans locaux ?


Voici 7 articles indispensables et personnalisables !

  • Le sac d'école : votre petit dernier rentre en petite section de maternelle ? Pourquoi ne pas investir dans un sac avec son prénom dessus ?


  • La trousse d'école : il en existe des modèles par milliers ! Mais connaissez-vous la trousse pot ?

Elle est magique ! Grâce à son fonctionnement, elle reste toujours à la verticale !













Contactez-moi pour commander la vôtre !

  • La serviette de cantine : réalisée en tissu coton et en éponge bambou, elle est élastiquée pour pouvoir l'enfiler facilement !


Un sac léger, personnalisable dans le choix du tissu et du prénom et qui pourra accompagner votre enfant lors des activités sportives, des sorties scolaires ou au centre de loisirs ;-)



  • Le sac de billes

Et oui les billes reviennent en force ! Et pour les ranger, pourquoi ne pas choisir une belle trousse pochette ?






  • Le chouchou, scrunchie ou foulchie

A assortir avec toutes les tenues de vos princesses, les chouchous sont l'accessoire adoré des petites filles ! Dans les cheveux ou au poignet, ils feront un office également de joli bracelet !

  • Le porte monnaie

Parce qu'école rime aussi avec Fée des dents ou petite souris, un joli porte monnaie permettra d'y glisser la dent de lait de votre enfant !


Voilà ! Vous êtes arrivés au bout de mon article ? Félicitation, je vous déclare officiellement en vacances !


Et si jamais vous avez besoin d'un conseil, appelez-moi ! ;-)




26 vues0 commentaire