Les lingettes lavables et réutilisables


Le saviez-vous ?


L'origine des lingettes remonte aux années 80 ! Et oui, il n'y avait pas que la coupe mulet et les survêtements de toutes les couleurs !

Il est vrai qu'à cette époque, on appelait cela les rince-doigts et étaient destinés essentiellement aux restaurants et avions. Peu à peu, leurs utilisations ont été diversifiées : nettoyage des lunettes, des téléphones portables etc...


Ce n'est que dans les années 90, que les lingettes ont fait leur apparition pour la toilette intime, et aujourd'hui, nous en trouvons pour tout : la maison, l'hygiène intime, la cosmétique ou l'entretien.


Mais voilà, comme tout produit dit "jetable", ces lingettes sont source de pollution et non dégradable. Ainsi, nous retrouvons souvent des lingettes abandonnées dans les fleuves, dans les caniveaux, et même dans les fosses sceptiques de nos maisons.


Heureusement, il est possible de nos jours de profiter de ces supports tout en étant éco-responsable ! Nous en retrouvons partout, généralement de forme carré, elles se déclinent aussi en cercle ou encore en forme de coquillage !


Composé d'une face en tissu coton oeko-tex (fleuri, Liberty, uni ou imprimé) et d'une face en éponge, préférez d'ailleurs l'éponge bambou si douce et agréable au contact de la peau. Lavage en machine à 30 ou 40 degré, elles en ressortiront intactes de de nous prêtes à l'emploi !


Tout artisan couturier ou créateur textile tel que moi vous proposera ce genre de produit. Même mieux ! Vous pouvez choisir vos tissus pour assortir les lingettes à votre déco !


Voici un exemple :


lingettes-lavables-savane-mercerieprincesse-creationdecaro-tours

Ces lingettes sont réalisées en tissu inspiration Savane de la Mercerie des Princesses que j'affectionne particulièrement !


Ca vous plait ? Retrouvez les lingettes disponibles sur ma boutique en ligne Un Grand Marché, ou contactez-moi pour commander et personnaliser les vôtres !



XOXO


Caro


#couture #lingetteslavables #zérodéchets #artisanatlocal



11 vues0 commentaire